Trouver la bonne agence web marketing

Choisir son agence de marketing sur internet

Avec des milliers d’entreprises de marketing Internet en France, il est parfois difficile de faire son choix et pourtant cela ne devrait pas être si compliqué.

Il y a quelques critères éprouvés et vérifiés que vous devriez toujours considérer avant de signer sur un contrat avec une agence. Ces éléments devraient vous aider à trouver l’agence de marketing Internet parfaite pour votre entreprise.

Une des premières choses que vous devriez considérer lors du choix d’une entreprise de web marketing est depuis combien de temps elle est en activité. Est-ce qu’elle ne fait que commencer, ou est-elle présente depuis un certain temps ? Il n’est généralement pas dans votre intérêt d’embaucher une entreprise qui vient de démarrer et il y a quelques raisons à cela :

  • Vous ne pouvez pas être sûr de leur expertise.
  • Peu d’entreprises ont déjà travaillé avec elle, de sorte qu’ils n’ont probablement pas beaucoup d’avis, s’il y en a.
  • Il est risqué d’investir un budget marketing avec une entreprise de marketing en phase démarrage.
  • Vous risquez de perdre de l’argent et de vous retrouver sans résultat.

Pour ces raisons, vous voudrez trouver une entreprise de marketing Internet qui existe depuis au moins une décennie pour s’assurer qu’elle a traversé les hauts et les bas de la gestion d’une entreprise de marketing et qu’elle continue d’attirer des clients.

Lorsque vous embauchez une agence établie, vous pouvez être presque sûr qu’elle réussit car les entreprises qui ne réussissent pas ne s’établiront pas ou ne resteront pas établies longtemps. Ils fournissent des prix transparents

Une autre qualité que vous devriez rechercher dans une entreprise de marketing Internet est qu’elle partage leurs prix en ligne. Les agences dont les prix sont écrits en noir sur blanc n’ont rien à cacher et sont prêtes à vous laisser décider d’emblée si elles conviennent à votre entreprise en termes de budget.

Les agences qui ne partagent pas leurs prix en ligne pourraient cacher quelque chose et vous pourriez découvrir qu’elles ont des frais cachés associés à leurs services.

Elle est partenaire Google et AdWords Certifié.

Si vous recherchez une agence de marketing Internet haut de gamme, vous rechercherez une agence qui est un partenaire Google (un partenaire Google Premier est encore mieux) et est aussi AdWords Certifié.

Google Analytics et AdWords sont deux plateformes qui sont utilisées pour suivre le succès d’une campagne de marketing et si une agence n’est pas certifiée, elle peut ne pas être le meilleur choix.

Bien sûr, certaines agences qui ne sont pas certifiées peuvent aussi apporter des résultats, mais celles qui délivrent les meilleurs résultats connaîtront les tenants et aboutissants des plates-formes d’analyse. Les analyses sont extrêmement importantes pour déterminer les prochaines étapes d’une campagne et pour pouvoir communiquer les résultats directement aux clients.

Elle s’intéresse à votre entreprise et s’immerge dans votre secteur d’activité.

Tout d’abord, vous devriez toujours communiquer avec l’agence au téléphone avant de signer avec elle. Cela dit, elle devrait faire en sorte que vous ayez l’impression que votre entreprise est la seule avec laquelle ils travaillent dans votre secteur d’activité.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie simplement que l’agence est évidemment intéressée par votre entreprise et qu’elle veut s’immerger dans votre secteur d’activité afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Ces agences vous poseront des tonnes de questions sur votre entreprise, comme quand vous avez commencé, qui est votre public et qui vous voulez cibler. Elles feront également des recherches sur votre secteur d’activité pour déterminer qui sont vos concurrents et quels sont les mots-clés qui ont le plus de succès dans votre secteur d’activité.

Si vous communiquez avec une agence qui ne pose pas de questions sur votre entreprise ou votre secteur d’activité, vous envisagerez alorspeut-être les rayer de votre liste finale.

Elle a beaucoup de témoignages.

Les témoignages sont la preuve qu’une agence a fait un travail fantastique dans le passé.

Les témoignages peuvent être une vidéo ou un enregistrement textuel de ce qu’un client avait à dire sur les services d’une agence de marketing Internet, la façon dont il a été traité lorsqu’il s’est associé à lui, les résultats qu’elle a été capable de produire, etc.

Si une agence n’a pas de témoignages, car aucun de ses clients n’était suffisamment convaincu de ses services pour écrire à ce sujet, alors vous voudrez peut-être en chercher une qui en.